Les U20 commencent bien à domicile !

02.10.2018 - 09:13

Opposés à l’équipe de Thumeries, les jeunes de l’ESHB avaient à cœur de bien démarrer ce championnat devant leur public !
D’entrée de jeu, les joueurs de l’Artois impriment leur rythme sur la rencontre et s’offrent déjà 15 pts d’avance à l’issue du 1er quart (25-10).
Le 2e quart continue sur les bases du 1er, jusqu’à 3 minutes avant la mi temps où les blancs se relâchaient et laissaient Thumeries marqué 12 pts … (50-24)
Au début du 3e quart, ce sont des oublis défensifs et un manque général de rigueur qui ressortaient, si bien que malgré l’avance, Matthieu et Morgan, les coachs, étaient obligés de poser un temps mort pour recadrer leur troupe !
Il fallait attendre le 4e quart pour retrouver du sérieux dans le jeu aussi bien en attaque qu’en défense !
Avec un collectif encore en apprentissage, l’ESHB empochait sa 1ere victoire de la saison !
Score final : 89-42

Les marqueurs :
Benjamin 22
Alex 14
Naim 14
Thomas 11
Hugo 10
Lucas 7
Greg 5
Fabian 4
Maxime 2

Le mot du coach :
« C’est un match très satisfaisant dans l’ensemble et rassurant par rapport à certaines de nos prestations lors des matchs amicaux ! Cependant, je ne suis pas du tout satisfait de notre fin de 2e et de notre 3e quart, on pêche par excès de confiance et on ne fait plus les efforts collectivement … Il faut qu’on en tire les leçons et que l’on arrive à jouer sur un match entier sur le même rythme. Malgré tout, c’est une victoire donc bravo aux garçons et merci au public ! »