Les résultats du week end du 9 et 10 décembre !

11.12.2017 - 14:14

U9 :

Résumé à venir

Loison 4-16 ESHB

 

U11 :

Après 2 défaites consécutives, les jeunes héninois prenaient la direction de Dourges avec l’espoir de se relancer et surtout de bien terminer 2017 ! Il faudra attendre la moitié du 2e quart pour que l’ESHB prenne le contrôle du match ! A égalité 12-12 les petits rouges auront passés un joli 28-2 pour conclure ce match !

Dourges 14-40 ESHB

 

U13 :

Résumé à venir

Arras Ouest 35-47 ESHB

 

U15 Garçons :

Résumé à venir

RC Arras 54-50 ESHB

 

U17 :

Résumé à venir

Beaurains 60-59 ESHB

 

U20 :

Dernier match de cette première phase pour les U20 qui recevaient Oignies avec un effectif décimé par les absences et les blessures (8 joueurs seulement présents). D’entrée le ton est donné par un 9-0 des héninois, 10 points d’avance à la fin du 1er quart sur un buzzer de l’inévitable Pierre GIVERS (28-18), petite frayeur sur les 2 quarts suivant où les héninois en panne de solution ne scoraient que 25 pts cumulés sur les 2e et 3e quart … Heureusement, l’ESHB s’en remettait à son collectif dans le dernier acte, Thomas BUFFET, le meneur héninois régalait ses coéquipiers avec des passes décisives, Valentin LECOEUVRE et Alexandre FRANCOIS faisaient le taff à l’intérieur malgré la 5e faute de Fabian DUBRULLE impérial jusque là dans la raquette. Les héninois pouvaient aussi compter sur la bonne défense de JF LHOMME, les rebonds et interceptions de Naim BENESSALAH, la combativité de Théo FELICH et l’efficacité de Pierre GIVERS dans les drives ! Bref, c’est un match complet et collectif que réalisait les rouges de l’ESHB !

ESHB 81-58 Oignies

 

Seniors Filles :

Résumé à venir

Bapaume 43-34 ESHB

 

Seniors B :

Réception de Loos en Gohelle dans le cadre d’un match de coupe pour nos seniors B, à l’issue d’un match avec un bon esprit où chacun a pu profiter d’un temps de jeu conséquent, les héninois s’imposent sans trembler !

ESHB 75-40 Loos en Gohelle

 

Seniors A :

Devant une salle Birembaut pleine à craquer, les héninois recevaient Béthune dans un match de mal classé, le début de match est à la faveur des locaux qui imposent leur rythme et compte même jusqu’à 17 pts d’avance ! Le passage en zone des visiteurs leur permet de réduire l’écart à 8 pts à la mi temps. Le retour des vestiaires est catastrophique … Plutôt que de s’en remettre au jeu intérieur, les héninois se contentent de shooter longue distance avec peu de réussite, voyant Béthune revenir … Les mêmes béthunois qui dans les 5 dernières minutes s’offraient un matelas de 10 pts d’avance … Finalement en réussite de loin, l’ESHB revenait à 5 pts puis 2 pts après un contre stratosphérique de Valentin Boulinguet … Seulement voila, c’était trop tard et Béthune s’imposait de 2 points … De quoi nourrir bien des regrets du côté héninois …

ESHB 76-78 Béthune

 

Au programme le week end du 16 et 17 Décembre :

Les U9 de Bertilla et Thomas se déplaceront à RC Arras samedi à 10H30

Les U15 garçons de Bayram et Sébastien recevront Carvin vendredi à 18H30

Les U17 de Jonathan se déplaceront à RC Arras samedi à 18H30

C’est la trêve pour les U11, les U13, les U15 Filles, les U20, les Seniors Filles, les Seniors B et les Seniors A …

N’oubliez pas le Noël du club le samedi 23 décembre !!!