Les résultats du week end du 21 et 22 octobre !

22.10.2017 - 20:32

U11 :

Premier match de la saison pour la team U11 de Matthieu et Karine, avec la réception d’Aix Noulette. Après un 1er quart sous forme de round d’observation, les héninois accéléraient au 2e quart et rejoignaient les vestiaires avec 10 pts d’avance. En 2e mi temps, les jeunes de l’ESHB s’appliquaient à montrer des valeurs collectives, en partageant le ballon face à une équipe d’Aix Noulette qui n’a jamais lâché. Au final c’est une bien jolie victoire pour les jeunes héninois !

ESHB 40-12 Aix Noulette

 

U13 :

Touchés à vif d’entrée par l’adversaire médiolanais (0-25 à l’issue du 1er quart), l’ESHB aura mis du cœur à l’ouvrage sans jamais rien lâcher malgré la domination des visiteurs.

ESHB 10-67 St Nicolas

 

U15 Filles :

Première de la saison pour cette toute nouvelle équipe griffée ESHB. Aux commandes du match de bout en bout, les héninoises de Caroline s’offrent une belle et probante victoire face aux jeunes vendinoises qui bien que venues à 5 auront vendu chèrement leur peau dans ce match. Côté Hénin Beaumont, la coach a pu faire participer tout le monde dans ce match et donner à chacun un temps de jeu équivalent !

ESHB 86-6 Vendin

 

U17 :

Déplacement à St Nicolas pour les jeunes héninois, parfum de derby ! Le match est serré mais rapidement l’ESHB prend 10 pts d’avance, un petit relâchement coupable juste avant la mi temps permet à St Nicolas de continuer à espérer dans ce match (36-42). En 2e mi temps, le jeu se révèle plus brouillon d’un côté comme de l’autre, frayeur dans les rangs à 5 minutes du terme quand St Nicolas prend les commandes avec 4 pts d’avance … Pas de panique côté héninois, réaction immédiate, dureté défensive, l’ESHB se paye le derby !

St Nicolas 67-70 ESHB

 

U20 :

Dernier match de la phase aller pour les U20 avec un déplacement à Oignies. Les héninois tardent un peu à prendre la mesure de leurs adversaires du jour (30-30), un petit coup d’accélérateur juste avant la mi temps permettaient à l’ESHB de prendre 13 pts d’avance à la mi temps (30-43). En 2e mi temps, les héninois proposaient un jeu collectif bien rôdé face à la zone compacte des locaux et comptaient même 24 pts d’avance à 5 minutes du terme (58-82). Moins concentrés les jeunes d’Hénin Beaumont laissaient un baroud d’honneur aux locaux, heureusement sans conséquence fâcheuse.

Oignies 71-85 ESHB

 

Seniors filles :

C’est un déplacement matinal à Arras qui attendait nos Seniors filles ce dimanche matin. Objectif : débloquer le compteur face à l’adversaire du jour, le RC Arras ! Après un début de match compliqué, les héninoises se mettaient au diapason et comptaient 2 pts d’avance à la mi temps. Mais nos filles se relâchent en début de 2e mi temps et laissent les locales reprendre le contrôle du match … S’installait alors un mano a mano où personne ne lâchait du terrain. Mais les héninoises pleines de ressources géraient le money time de main de maitre, de quoi empocher la 1ère victoire de cette saison !

RC Arras 33-43 ESHB

 

Seniors A :

Pour cette 4e journée de Prénationale, l’ESHB se déplaçait à Hazebrouck pour y affronter Cœur de Flandres l’un des favoris de Prénationale ! Malgré un déficit de taille, les héninois ont montré qu’ils n’étaient pas venus faire de la figuration et malgré un écart conséquent à la mi temps (-17 ; 48-31), et quelques faits de jeu préjudiciables, l’ESHB ne laissait rien de facile aux locaux ! Du coup, en toute logique, les héninois sans avoir démérités s’inclinaient de 22 pts face à un adversaire aux ambitions élevées.

Cœur de Flandres 95-73 ESHB

 

Pas de match le week end prochain …
Au programme le week end du 4 et 5 Novembre :

Les U9 de Bertilla et Thomas se déplaceront à Wingles Samedi à 14h15

Les U11 de Matthieu et Karine se déplaceront à Dainville Samedi à 14H

Les U15 garçons de Bayram et Sébastien recevront RC Arras Samedi à 16H

Les U17 de Jonathan recevront Baurains Samedi à 18H

Les Seniors A de Thomas et Matthieu recevront St Martin Boulogne Samedi à 20h30

Pas de match pour les U13 de David et Sébastien, pour les U15 filles de Caroline, pour les U20 de Matthieu et Morgan, pour les Seniors filles de Thomas et Quentin et pour les Seniors B de Vanessa …