Les résultats du week end du 18 et 19 novembre !

20.11.2017 - 16:31

U9 :

Résumé à venir

Wingles 9-12 ESHB

 

U11 :

Déplacement à Arras Ouest pour les U11 de l’ESHB pour confirmer après 2 victoires d’affilée. Dés le début du match, les jeunes héninois impriment leur rythme et leur défense, en équipe, chacun apporte sa pierre à l’édifice de la 3e victoire consécutive ! En face, les jeunes d’Arras Ouest n’auront rien lâcher.

Arras Ouest 5-90 ESHB

 

U13 :

Résumé à venir

Beaurains 40-26 ESHB

 

U15 filles :

Face à une équipe expérimentée, les héninoises ont pu mesurer les progrès mais aussi le chemin qui leur reste à parcourir. Les pertes de balles nombreuses auront compliqués la tâche des jeunes de l’ESHB …

ESHB 13-77 Wingles

 

U15 garçons :

Opposés (enfin !) à une équipe proposant de la défense individuelle, les jeunes de l’ESHB ont été vaillants dans ce derby de l’Artois face à Dourges. Face à une équipe plus expérimentée, les héninois payaient comptant leurs errances défensives et leurs relances approximatives. Malgré un écart conséquent, l’ESHB n’aura jamais rendu les armes !

ESHB 40-70 Dourges

 

U17 :

Après la probante victoire face à RC Arras, l’ESHB recevait Eleu dit Leauwette pour le 1er match retour de cette 1ère phase. En 1ère mi temps, les exploits personnels des uns et la combativité des autres cachent quelque peu les lacunes côté ESHB. Menés de 6 pts (33-27) à la mi temps, les héninois reprennent le match avec bien des difficultés … Tirs forcés, manque d’adresse, pertes de balles, oublis défensifs … Les visiteurs prennent 20 pts d’avance, malgré un baroud d’honneur l’ESHB s’incline finalement de 15 pts …

ESHB 38-53 Eleu dit Leauwette

 

U20 :

4 blessés et 2 absents, c’est un groupe décimé de 8 (6 U20 et 2 U17) qui prenait la direction de Bondues … Fort heureusement, les héninois n’étaient pas venus pour faire dans la dentelle et le montraient d’entrée. En faisant jouer tout le monde , l’ESHB rentrait aux vestiaires sur un score déjà fleuve (54-19) ! Petit relâchement au 3e quart côté héninois surtout en attaque, heureusement les choses rentraient dans l’ordre et l’ESHB s’imposait assez nettement hors de ses bases !

Bondues 37-98 ESHB

 

Seniors B :

Début de match appliqué pour les Héninois, malgrès un échauffement plus que moyen (pas de ballon prêté par le club d »Arras, sauf un Taille 6, une honte !!), les visiteurs prenaient de suite un avantage de 10 points d’avance avant de se faire rejoindre par les locaux en milieu de première mi-temps. Une mise au point et une défense plus agressive, permettaient aux Héninois de reprendre un léger avantage à la mi-temps d’une bonne dizaines de points. Au retour des vestiaires, les joueurs de l’Artois continuaient sur leur lancée en continuant de frapper sur le point faible de l’équipe locale, à savoir son secteur intérieur. Les visiteurs continuaient de dérouler jusqu’à la fin du match pour s’imposer de 48pts (50-98).

RC Arras 50-98 ESHB

 

Seniors A :

Retour à la maison après 3 matchs à l’extérieur pour la team seniors A avec la réception de Comines. En 1ère mi temps, les visiteurs exploitent chaque erreur des héninois au point de rejoindre les vestiaires avec 14 pts d’avance au tableau d’affichage … 26-40 La mise au point dans les vestiaires semblait bénéfique, permettant aux héninois de revenir à  7 pts. Dés lors l’écart restera sensiblement le même oscillant entre 8 et 12 pts d’avance pour Comines. Une minute avant le terme, l’ESHB revenait à 6 pts sur une banderille longue distance mais Comines gérait cette fin de match de main de maitre pour finalement s’imposer …

ESHB 66-76 Comines

 

Au programme le week end du 25 et 26 Novembre :

Les U9 de Bertilla et Thomas se déplaceront à Salomé samedi à 13H30

Les U11 de Matthieu et Karine recevront Vendin à 14H30

Les U15 garçons de Bayram et Sébastien se déplaceront à Salomé samedi à 17H

Les U15 filles de Caroline se déplaceront à Arras Ouest le samedi à 15H30

Les U17 de Jonathan se déplaceront à Bapaume le samedi à 17H30

Les U20 de Matthieu et Morgan recevront Dourges Dimanche à 10H30

Les Seniors filles de Thomas et Quentin le dimanche à 15H

Les Seniors B de Vanessa se déplaceront à Lens le samedi à 20H15

Pas de match pour les U13 de David et Sébastien, et pour les Seniors A de Thomas et Matthieu