Les résultats du week end du 14 et 15 octobre !

15.10.2017 - 16:55

U9 :

C’est face à l’équipe de Oignies que le U9 marquaient le lancement de ce premier week end Rouge et Blanc de la saison !Malgré une première mi temps assez équilibrée, les oignienois profitaient d’une baisse de régime côté ESHB pour corser l’addition juste avant la mi temps … Malgré une 2e mi temps où les jeunes héninois tiraient leur épingle du jeu, les débats restaient équilibrés et Oignies l’emportait finalement de manière logique

ESHB 9-21 Oignies

 

U13 :

Au terme d’un match agréable et malgré 15 pts de retard à la mi temps, les jeunes héninois vendaient chèrement leur peau au point de revenir à 5 petits points d’écart dans la dernière minute sans pour autant réussir à l’emporter …

Dourges 42-35 ESHB

 

U15 Garçons :

Après une défaite à Dourges, c’était un 1er match à domicile pour la team U15 face à Salomé. Malgré la zone très compacte proposée par les visiteurs, les jeunes pousses de l’ESHB imposaient leur rythme dans cette partie grâce une application totale des consignes de leurs coachs Sébastien et Bayram ! Du coup, en proposant un basket collectif, les jeunes héninois prenaient le meilleur sur leur adversaire du jour !

ESHB 71-52 Salomé

 

U17 :

Un premier match à domicile face à Bapaume, voila ce qui attendait les U17 héninois ! Un sentiment de revanche pour les anciens U15, ayant subi 4 défaites l’année précédente face à cette équipe … Au terme d’un match à sens unique, l’ESHB s’imposait sans trembler face à une vaillante équipe balpamoise qui n’aura jamais baisser les bras !

ESHB 94-42 Bapaume

 

U20 :

Dimanche matin à Birembaut c’est l’équipe de Billy Berclau qui se présentait pour défier les héninois. En 1ere mi temps le jeu est assez brouillon, et les joueurs de l’ESHB éprouvent toutes les peines du monde à rentrer dans le match … Du coup c’est sur un petit point d’avance que les joueurs de l’Artois rejoignent le vestiaire (30-29). A la reprise les héninois passent une accélération en attaque qui sera fatale aux billy-berclausiens … Malgré des errances défensives encore récurrentes, l’ESHB s’impose au terme d’une seconde mi temps bien menée (56-37) !

ESHB 86-66 Billy Berclau  

 

Seniors Filles :

2e match à domicile pour l’ESHB version féminine, au programme la réception de Grenay ! Dans ce match, les héninoises laissent un mini break d’entrée aux visiteuses, malgré un sursaut d’orgueil la note se révèle déjà bien corsée à la mi temps … La seconde mi temps plus équilibrée, ne permet néanmoins pas à l’ESHB de l’emporter …

ESHB 38-55 Grenay

 

Seniors B :

Après un début de saison sans faute, le plus dur est de confirmer semaine après semaine pour les héninois avec hier, la réception de St  Nicolas dans le cadre du derby de l’Artois ! L’ESHB prenait large en première mi temps ne laissant que des miettes à leurs homologues médiolanais. Un petit relâchement coupable en 2e mi temps ne portait heureusement pas à conséquence !

ESHB 69-59 St Nicolas

 

Seniors A :

Première à domicile pour l’équipe fanion avec qui plus est la réception de Liévin ! Derby de l’Artois au programme de cette 3e journée de Prénationale ! Un sentiment de revanche planait dans l’air, l’an dernier cette même équipe liévinoise avait condamné les héninois au barrage en s’imposant 107-77 à Birembaut … Côté ESHB, on abordait donc ce match le couteau entre les dents ! Un 1er quart tonitruant puis une 2e plus équilibré et les héninois rejoignaient les vestiaires avec 19 pts d’avance au tableau d’affichage (47-28). A la reprise, petite frayeur quand les liévinois revenaient à 10 pts sur un tir primé … Le temps de se remettre sur de bons rails pour l’ESHB et c’était le retour de la marche en avant, à ce petit jeu, c’est sans trembler et au terme d’un match d’une belle intensité que les héninois pouvaient triompher à communier avec son public !

ESHB 90-63 Liévin

 

Au programme le week end prochain (21 et 22 octobre) :

Les U11 de Matthieu et Karine recevront Aix Noulette Samedi à 13h30

Les U13 de David et Sébastien recevront Saint Nicolas Samedi à 14h30

Les U15 Filles de Caroline recevront Vendin Samedi à 16H

Les U17 de Jonathan se déplaceront à St Nicolas le Samedi à 17H

Les U20 de Matthieu et Morgan se déplaceront à Oignies Vendredi à 20h

Les Seniors Filles de Thomas et Quentin se déplaceront à RC Arras le Dimanche à 9H

Les Seniors A de Thomas et Matthieu se déplaceront à Hazebrouck Samedi à 20h30

Pas de match pour les U9 de Bertilla et Thomas, pour les U15 garçons de Bayram et Sébastien, et pour les Seniors B …