Les résultats du week end du 11 et 12 novembre !

13.11.2017 - 11:39

U15 :

Déplacement à Carvin pour la team U15. La 1ère mi temps est correcte face à des adversaires proposant une défense de zone compacte, malgré quelques erreurs côté visiteurs, égalité parfaite à la mi temps. La reprise est un peu plus compliquée, les contacts non sifflés frustrent les jeunes héninois, et au finish c’est Carvin qui s’impose. La team U15 progresse doucement mais sûrement et pour sur, le match retour sera à leur portée !!

Carvin 48-41 ESHB

 

U17 :

Après une série de 3 victoires, les héninois recevaient le RC Arras, la seule équipe encore invaincue dans cette poule. Le début de match est à la faveur des locaux qui impriment leur rythme sur la partie et regagnent les vestiaires avec 3 pts d’avance au compteur. En 2e mi temps, Hénin s’offre un mini break de 9 pts … mais se relâchent dans la foulée laissant les arrageois revenir à 1 petit point. Fort heureusement, les jeunes de l’ESHB vont dès lors répondre du tac au tac à leurs adversaires du jour et finalement réussir à s’imposer malgré la sortie de 2 joueurs pour 5 fautes.

ESHB 68-60 RC Arras

 

U20 :

3 semaines après leur dernier match, les U20 de l’ESHB entamait déjà les matchs retour de cette 1ère phase avec au programme la réception de Méricourt. Pour rappel, au match aller les héninois l’avaient emporté 76-57. D’entrée de jeu on sent l’ESHB dans le sujet, précis en attaque, agressif en défense, l’écart est déjà conséquent surtout que le meneur héninois Thomas BUFFET se payait le luxe de scorer à 3 pts 2 mètres derrière la ligne médiane au buzzer du 1er quart ! STRASTOSPHERIQUE !!! Les héninois maintenaient des bases élevées jusqu’à la mi temps (59-19). Malgré un petit retard à l’allumage en début de 3e quart temps, l’ESHB poursuivait sa route face à Méricourt qui se battait jusqu’au bout, pour finalement concrétiser une probante victoire qui n’aura pas mis longtemps à se dessiner

ESHB 120-28 Méricourt

 

Seniors filles :

Résumé à venir

ESHB 61-23 Hulluch

 

Seniors B :

Toujours invaincus, les Seniors B recevaient Violaines. La 1ère mi temps est sérieuse et l’ESHB s’offre 13 pts d’avance avant de rejoindre les vestiaires (42-29). Retombant dans leurs travers et laissant l’adversaire du jour imposer son jeu, les héninois assurent néanmoins l’essentiel une 4e victoire en autant de matchs de championnat !

ESHB 75-66 Violaines

 

Seniors A :

3e déplacement d’affilée pour la team Seniors A qui prenait le chemin de Calais. Même si les héninois remportent le 1er quart, la suite du match se complique, des coups de sifflets bien discutables tombent et les visiteurs éprouvent toutes les difficulté du monde dans leur jeu … 46-38 en faveur de Calais à la mi temps. Enorme passage à vide au retour des vestiaires et les héninois se retrouvent rapidement menés de 25 pts … Essayant de combler leur retard, les héninois tentent le tout pour le tout … Trop peu et trop tard …

Calais 91-70 ESHB

 

Au programme le week end du 18 et 19 Novembre :

Les U9 de Bertilla et Thomas se déplaceront à St Nicolas samedi à 14H

Les U11 de Matthieu et Karine se déplaceront à Arras Ouest samedi à 14H30

Les U13 de David et Sébastien se déplaceront à Beaurains samedi à 14H

Les U15 garçons de Bayram et Sébastien recevront Dourges vendredi à 18H30

Les U15 filles de Caroline recevront Wingles samedi à 16H

Les U17 de Jonathan recevront Eleu dit Leauwette samedi à 18H

Les U20 de Matthieu et Morgan se déplaceront à Bondues dimanche à 10H30

Les Seniors filles de Thomas et Quentin se déplaceront à Bapaume dimanche à 10H30

Les Seniors B de Vanessa se déplaceront à RC Arras samedi à 20H30

Les Seniors A de Thomas et Matthieu recevront Comines samedi à 20H30