L’ES HÉNIN-BEAUMONT ACCUEILLERA LE MEILLEUR DU BASKET RÉGIONAL

26.04.2018 - 14:26

C’est une belle récompense pour l’ES Hénin-Beaumont présidé par Thomas Lallemant. Le club organisera les finales de plusieurs coupes régionales le 10 mai prochain à la Salle Octave-Birembaut.

Joueurs de l’ES Hénin-Beaumont, le 3 juin 2017, après l’officialisation de la promotion du club en Pré-Nationale. Crédit photo : RBM

Les tribunes de la Salle Birembaut d’Hénin-Beaumont ne seront pas qu’en rouge et blanc, le 10 mai. L’ESHB, actuellement douzième de sa poule de Pré-Nationale, a été désigné pour organiser les finales des deux coupes régionales de basket-ball. D’abord, l’affiche pour le Trophée Gilberte Delcambre, la coupe féminine régionale, opposera Neuville-en-Ferrain, tombeur du BC Neufchâtel-Hardelot en demi-finale, au Lambersart BLM, vainqueur du CO Trith-Porte du Hainaut au tour précédent. 

La finale de la coupe masculine, le Challenge Robert Leroux verra s’affronter le Cœur de Flandre d’Hazebrouck, qui a éliminé le BC Saint-Martin-les-Boulogne, et l’ALD Le Portel victorieux de Neuville-sur-Escaut lors du dernier match. Les mi-temps de ces deux rencontres seront rythmées par les finales des coupes 3 contre 3 dans les différentes catégories de jeunes. 

Finales des coupes régionales de basket-ball, le 10 mai à la Salle Octave-Birembaut d’Hénin-Beaumont à partir de 14h30.