Le point à la trêve : Objectif atteint pour les U20 !

13.12.2017 - 14:54

Les U20 ont réussi une première partie de saison convaincante, place au bilan !

Le bilan en chiffres :

8V/2D

89.5 en moyenne par match, 59.7 encaissés

 

Le mot des coachs Matthieu et Morgan :

Avec pas moins de 7 joueurs mutés, nous attendions beaucoup de cet effectif fortement renouvelé avec des joueurs souhaités pour nous permettre de jouer le haut de tableau de la phase aller. Sur les premiers matchs, on sent une équipe qui se cherche et qui n’arrive pas à faire un match complet, ce qui ne se ressent pas dans les résultats du fait de la faible opposition proposée par la plupart des équipes. Le match aller contre Dourges (NDLR : défaite 91-87) nous aura permis de jauger l’effectif ! En global de belles choses sur la phase aller et ce malgré un effectif très jeune. Sur les matchs retour, on sent que le collectif est en place aussi bien en attaque qu’en défense. Une première partie de saison conforme à nos attentes et nos objectifs ! Les joueurs avancent et progressent en s’investissant dans le projet de jeu ! Le seul point noir, pour le moment, est que nous n’avons pu être vraiment au complet que sur 2 matchs faute de blessure notamment …

 

Le témoignage d’un joueur Benjamin DRAPIER :

Je pense qu’on fait une bonne 1ere partie de saison, en finissant 2e on remplit notre objectif de début de saison qui était de monter en Excellence. Je pense qu’on le doit à notre très bonne entente d’équipe, on est tous soudés, on se soutient tous mutuellement et ça c’est cool ! Personnellement, c’est la 1ere fois que je joue dans une équipe aussi soudé et je dois dire que j’aime beaucoup ! Ce qui fait la différence c’est aussi notre envie de gagner, même dans nos 2 défaites on a jamais rien lâcher !

 

Les perspectives avec les coachs :

En 2e phase, les garçons pourront se confronter à des équipes du niveau qu’ils méritent c’est à dire U20 Excellence ! Cette 2e partie de saison s’annonce palpitante avec des adversaires relevés ! Nous allons aborder 14 nouveaux matchs, 14 nouveaux défis à aborder ! Charge à nous de montrer que nous avons notre place !